Bague à son doigt

4 méthodes pour connaître sa taille de bague

Vous avez craqué sur une bague sur un site de bijoux mais vous ne savez pas quelle taille correspond à votre tour de doigt ? Pas de panique, voici quelques astuces pour trouver bague à son doigt !

Mesurer soi-même

Pour mesurer manuellement son tour de doigt il vous faut soit une bandelette de papier, un morceau de ficelle ou un mètre de couturière. Ensuite, avec un des trois objets, faite le tour au milieu du doigt duquel vous souhaiterez porter la bague. Il ne faut pas serrer trop fort pour que celle-ci puisse glisser facilement. Puis, avec un stylo il suffit de faire une marque sur chaque bout de la ficelle à l’endroit où elle se rejoint. Une fois la ficelle déroulée, mesurez avec une règle la longueur entre les deux marques. Si votre marque se situe entre deux graduations il est conseillé de se référer à la graduation supérieure. Une fois la mesure prise, le tableau des correspondances situé plus loin dans l’article vous donnera la taille de bague correspondant à votre doigt.

Il est préférable de faire cela en fin de journée car les doigts ont tendance à gonfler au fil de la journée.

Mesurer tour de doigt

@pinterest : enregistré depuis blog.1001-bijoux.fr par Alexis Boutelleviain

Mesurer le diamètre d’une bague

Prenez une bague avec laquelle vous êtes à l’aise. Ensuite, mesurez avec une règle (plate en métal si possible pour que les mesures soient plus précises) le diamètre intérieur de la bague. Je vous explique : la règle doit joindre la face intérieure droite et gauche de la bague et être placée bien droite à l’endroit où le diamètre est le plus large. Notez la taille et référez-vous au tableau ci-dessous de correspondance des tailles. Si le diamètre de la bague tombe entre deux tailles il est recommandé de prendre la taille supérieure.

Tableau des correspondances

@pinterest : enregistré par Bijoux Chérie

 

Avec un baguier virtuel

Il existe plusieurs baguiers virtuels sur des sites de bijoutiers, vous en trouverez facilement sur internet. Il suffit de poser une de vos bagues sur les différents cercles du baguier et de trouver celui qui correspond parfaitement au diamètre intérieur de votre bague. Il faut que l’extérieur du trait du baguier soit encore visible et colle au diamètre de votre bague sinon la taille est soit trop petite ou trop grande.

Chez un bijoutier professionnel

Aller chez un bijoutier professionnel, est un moyen gratuit et plus fiable pour trouver sa taille de bague. Il prendra votre mesure à l’aide d’un baguier ou bien d’un triboulet (manche où l’on enfile la bague pour mesurer le diamètre).

N’oubliez pas que chaque tour de doigt a une mesure différente, une mesure d’un doigt sur la main gauche ne sera pas forcément égale à celle du même doigt de l’autre main. À vous de jouer !