6 astuces pour emmener ses bijoux en voyage

Pour éviter les nœuds dans vos bijoux lors de vos voyages, nous avons concocté pour vous quelques astuces simples pour ne plus que ceux-ci s’emmêlent entre eux ou s’abîment.

Astuce 1 : Les pailles à boire

Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s’emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci. Pour des colliers plus épais qui ne rentreraient pas dans le diamètre d’une paille, remplacez-la par des rouleaux d’essuie tout vides, ils feront parfaitement l’affaire !

pailles en plastique

Astuce 2 : Le sachet plastique zippé

Pour éviter les nœuds dans vos colliers : rangez votre chaîne dans un sachet refermable, avec zip serait l’idéal, en faisant attention de ne pas laisser dépasser le fermoir. La chaîne du collier ne pourra alors pas s’emmêler. Vous pouvez faire de-même avec vos boucles d’oreilles, bracelets et bagues pour éviter de les chercher partout une fois arrivé à destination.

Astuce 3 : le rouleau d’essuie-tout

Vous ne savez pas quoi faire de vos rouleaux d’essuie-tout vides ? Ils vont maintenant être utiles ! Une façon originale d’organiser vos bijoux. Enroulez vos bracelets autour du rouleau, épingler vos boucles d’oreilles sur les côtés, et insérez vos colliers dans le trou comme pour la paille. Si vous n’avez pas beaucoup de bijoux à emporter, un demi rouleau sera sûrement suffisant. 

bracelets

Astuce 4 : l’étui à lunettes

La pochette d’origine de vos bijoux n’est pas toujours idéale pour préserver les bijoux des chocs dans votre valise surtout si ceux-ci sont fragiles. Cela risquerait de les abîmer ou de les déformer pendant le voyage. Un étui à lunettes rigide peut alors être la solution pour garder vos bagues, boucles d’oreilles, colliers et bracelets à l’abri des chocs. Il est recommandé d’utiliser cette astuce notamment pour les chaînes fines ainsi que tous les bijoux comportant des pierres

Astuce 5 : le pilulier

Le pilulier est juste parfait pour le transport des bijoux ! Vous pouvez vous-même organiser vos accessoires en fonction des jours et réaliser une sorte de « programme look » de la semaine. C’est une boîte solide, petite et pratique pour le classement de vos bijoux. Sa rigidité permet de protéger ceux-ci lors de vos voyages en longue distance et quand les bagages sont malmenés dans les soutes. 

pilulier

Astuce 6 : la serviette de toilette

La serviette de toilette, accessoire incontournable des vacances à la mer. Mais elle peut également être utile pour nos bijoux. Sous forme de doux écrin, elle protège ceux-ci des chocs pendant le voyage. Il suffit simplement d’organiser vos bijoux avec soin et d’enrouler la serviette. Pour éviter qu’ils ne glissent de la serviette il est conseillé d’attacher les extrémités avec un élastique. Vous pouvez aussi vous servir d’un vêtement tel qu’un t-shirt par exemple.

Partez l’esprit léger, bonnes vacances ! 🙂