Bijoux pour homme – Idée de cadeau Saint-Valentin

Depuis déjà quelques années les hommes se mettent au bijou, ce qui était passé durant une période.
Pourtant, si l’on regarde l’histoire, les bijoux ont beaucoup était portés par les hommes, le plus souvent par la noblesse, comme par exemple la chevalière représentant le blason d’un royaume, ou encore par la bourgeoisie comme marque de réussite sociale. Puis le bijou est redevenu presque exclusivement féminin pendant une longue période, les hommes portant simplement leur alliance.

Cette époque est passée, les hommes aiment maintenant les bijoux, et comme pour les femmes il y a différentes tendances.
Dans les classique, nous avons bien sûr toujours le choix entre les chevalières en or ou en argent pour homme, qui peuvent être gravées, recevoir des initiales posés ou encore rester nues.

Vous trouverez aussi gourmettes et chaines en or ou en argent pour homme, où les classiques restent des incontournables. Les mailles les plus répandus sont les mailles gourmettes et alternés, ainsi que la maille grain de café qui est aussi très appréciée. Si vous souhaitez, pour une chaine pour homme quelque chose de quelque peu différent, essayez la maille marine, celle-ci est moins répandu et reste très masculine, particulièrement en or et porté avec une chemise ouverte, dans le style des playboy des année 70.
Maintenant si vous cherchez quelque chose de plus moderne, les bijoux acier sont incontestablement ce qu’il faut regarder ; moderne, classe et d’un budget abordable, ils sont le nec plus ultra du bijou pour homme aujourd’hui. De plus l’acier étant très résistant, il survit aux hommes les moins soigneux avec leurs bijoux.
Avec la mode des montres à bracelet en acier qui s’est répandue il y a une quinzaine d’année, les bracelets en acier sont ensuite apparus pour faire la parure, puis les autres types de bijoux ont été déclinés ; collier, bague et pendentif.
Les bijoux acier sont également alliés à beaucoup d’autres matières, ce qui permet de varier les designs et de s’adapter à la majorité des styles.  Depuis quelques année les bracelet, bagues et collier en acier sont mélangés au palqué or, à l’or, au carbone, au caoutchouc ou au cuir.
Comme pour les bijoux pour femme, les bijoux pour homme ont connus l’arrivée de la céramique, cette nouvelle matière qui s’allie à merveille avec l’acier, lui donnant un côté plus chic.
Un dernier style de bijoux qu vous pouvez envisager d’offrir, correspondant aux hommes souvent en costume, sont les boutons de manchette, donnant un petit plus à un look professionnel. De plus cela vous permettra par la suite de lui offrir de belles chemises.
Voici Mesdames, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, et ce n’est pas le choix qu’il manque.