Les bijoux céramiques, or et diamant, une révolution de la bijouterie

Les technologies de fabrication actuelles permettent de modeler la céramique comme on le souhaite. Cette matière extrêmement dure, brillante et lisse comme un miroir a été adoptée par la bijouterie depuis 2010. Avec l’augmentation du prix de l’or, les bijoux en céramique permettent d’avoir des bijoux à volume, avec un design ultra moderne à des prix raisonnables. Dans le must have, regarder en priorité les bagues et pendentif en céramique, ainsi que les boucles d’oreilles. Vous trouverez dans ces collections la céramique, blanche ou noir, allié à l’or blanc et au diamant.

Là où l’or était auparavant le support permettant de magnifier une ou plusieurs pierre, la céramique permet aujourd’hui de magnifier l’or et les diamant, parfois allié à d’autres pierres précieuses.
Les bijoux en diamant toujours plébiscités, alliant désormais diamant blanc et diamant noir.
Le diamant blanc a toujours évoqué la pureté et l’éternité, il est maintenant rejoint par le diamant noir symbolisant le mystère et la volupté, comme le Ying et le Yang, ou comme les deux côtés d’une même pièce.
Souvent monté sur or blanc, les bijoux alliant diamant noir et diamant blanc sont sans aucun doute un apparat de la femme chic et moderne.

les « must have »
Les bijoux tendances
les bijoux perle noir

Lire la suite