look bobo chic

Les boucles d’oreilles bohème chic

C’est la Mode

La tendance de cet été c’est le bohème chic et vous n’y échapperait pas!

Vous le verrez sur toutes les têtes, à toutes les tenues, et dans toutes les boutiques.
Revivez cette révolution qui prône la liberté des années 70.

Ce look est notamment très aperçu lors des festivals ou certains quartiers des grandes métropoles où la population s’est appropriée une identité bien à elle.

boucles d'oreilles Argent Murat 45,00 euros
Boucles D'oreilles Pendantes Argent 925 rhodié 59,00 euros

Boucles D'oreilles 1 2 Créoles argent 925 rhodié Cacharel

Boucles D'oreilles boule argent Cacharel 79,00 euros

Le Look

Ces modèles de boucles d’oreilles en argent ou en or iront avec toutes vos tenues bohèmes, que ce soit des longues robes aux motifs imprimés, un débardeur ample avec un short en jean et des sandales à perles, une jupe longue avec une chemise en jean rentrée à l’intérieur le tout surplombé d’un chapeau.

Les boucles d’oreilles ajouteront la touche nécessaire à votre look, mêlée à votre coiffure et aux lunettes de soleil rondes.

L’Histoire

Tendance venu des Etats Unis et qui a débuté dans les années 60, la génération hippies revendique la liberté et souhaite se différencier clairement de la société à travers des codes comme leur coiffure ou leur tenue vestimentaire et une philosophie bien a eux.

C’est en 1970 que le mouvement arrive en France amené par la musique, et notamment par des artistes de groupes de musique du continent américain. C’est au tour de l’Europe d’être ensuite bercée par les hippies, influencé puis copié par des chanteurs tel que John Lennon ainsi que son épouse Yoko Ono (qui a aujourd’hui 82 ans), les habitants de l’Europe y puisent une liberté et expression de vivre.

La jeunesse de l’époque est réuni à travers se mouvement afin de délivrer un message de paix et de liberté très significatif après une lourde période qui a plongé le continent dans la guerre 20 ans plus tôt.

Le mouvement parfois dérangeant car révolutionnaire, le peuple hippie force à se revendiquer davantage et « baba cool ».