slider-Pequignet

Montres Pequignet, l’élégance française absolue

La marque Pequignet créée en 1973 à Morteaux, dans le Jura, est devenue rapidement une véritable référence dans le monde de l’horlogerie de luxe en France.

Les montres Emile Pequignet, des montres de prestige

La marque se fait tout d’abord connaître par la création d’une montre à deux cadrans, puis par une ligne, Equus, rendant hommage au monde du cheval, très apprécié par Emile Pequignet.
En 2004, Emile Pequignet quitte la tête de sa société et y est remplacé par Didier Leibundgut. La marque propose à la fois des montres de moyenne gamme et des pièces absolument exceptionnelles.
Elle est ainsi la créatrice du mouvement Calibre Royal, unique au monde, qui est entièrement élaboré dans son laboratoire de haute horlogerie, et qui comporte rien moins que 298 pièces.

Une collection diverse et variée

Les montres des différentes collections Emile Pequignet sont sophistiquées et élégantes et une grande variété de styles est proposée.

La montre pour femme Pequignet Moorea Triomphe, par exemple, existe avec un grand nombre de cadrans différents, tant au niveau esthétique que dans la gamme de matériaux proposée :

  •   acier et résine laquée avec un cadran serti de 60 diamants de 0,09 carats (modèle PE_1333449CD/30),
  •   or 18 carats et cadran en laque polie agrémenté de 7 diamants de 0,03 carats (modèle PE_1334418CD/31),
  •   ou bien encore acier et laque polie avec une lunette décorée de 36 petits diamants de 0,11 carats (modèle PE_1335449CD/30)

Ces montres grande taille, au style sport-chic affirmé, peuvent se porter en toutes occasions et apporter un supplément d’âme à n’importe quelle tenue.

Pour les hommes, la Moorea élégance propose également plusieurs déclinaisons :

  •   cadran en argent et bracelet en alligator (modèle PE_4212437/CG),
  •   ou boîtier en acier et élégant cadran noir avec balancier soigné, perlé et rhodié, décoré de 25 rubis (modèle PE_4212443/BV/CN), par exemple.

 

Bref, les montres Emile Pequignet sont d’une élégance absolue. A la fois classiques, inventives et inattendues, elles font parties de ces objets que tout amoureux des belles montres se doit de porter à son poignet un jour ou l’autre.