Bijoux : quels sont les indispensables à avoir absolument cet été ?

Chaque année, les bijoux aussi connaissent les variations saisonnières de la mode. Elles sont généralement moins rapides et un bijou peut facilement être porté pendant des années. Néanmoins, chaque période de l’année appelle des styles différents, notamment l’été. Il y a donc quelques classiques à porter absolument pendant cette saison et d’autres bijoux à éviter.

Les bijoux anciens

Depuis quelque temps, les bijoux anciens sont à la mode. On les retrouve partout et ils accompagnent l’essor du vintage dans le monde de la mode vintage. Élégants et pleins de charme, ils portent en eux la trace des années qu’ils ont traversées. De plus, beaucoup de celles qui portent ces bijoux les ont récupérés dans la collection d’un membre de la famille. Ils ont donc aussi parfois une valeur sentimentale forte.

 

Pour les passionnées de bijouterie, il est tout à fait possible de trouver des bijoux anciens à la vente. Il suffit de savoir bien chercher, ou de se rendre auprès de revendeurs spécialisés. Néanmoins, un crédit à la consommation sera parfois nécessaire, car le prix de ces pièces peut être particulièrement élevé. Mieux vaut alors les chiner dans des brocantes, auprès de particuliers moins au fait de la valeur potentielle de ces bijoux.

Les bijoux ethniques

La mode des bijoux ethniques était déjà très présente l’année dernière et elle le sera encore cette année. Tant mieux, parce que cette mode est élégante et facile à porter. Les bijoux ethniques se distinguent généralement par les mélanges de pierres semi-précieuses et de métaux précieux. Ajoutez à cela le design artisanal et vous obtenez un bijou authentique et élégant.

 

Les bijoux ethniques prennent souvent la forme d’élégants bracelets en argent ou en cuivre, surmontés de pierres turquoise ou rouge-orangé. On les aime notamment parce qu’il est possible d’en porter plusieurs ensembles afin d’habiller élégamment un avant-bras. Cela aura pour effet d’amincir le poignet et d’allonger la main.

Les bijoux fantaisies

Enfin, il ne faudrait pas oublier les bijoux fantaisies. Chaque année, la saison estivale leur offre une place importante dans le cœur de toutes les femmes. Ces bijoux sans grandes valeurs et souvent assez voyants sont parfaitement adaptés à l’été et aux vacances. Leur style décontracté ne serait pas forcément le bienvenu dans un milieu professionnel, mais à la plage, ils sont chez eux.


De plus, il faut prendre en compte un aspect très pratique : ces bijoux ne coûtent pas cher et personne ne craindra alors de les perdre dans la mer ou lors d’une randonnée. Or, l’été est la saison où les bijoux courent les plus grands risques. Ainsi, les bijoux fantaisies permettent d’adopter un look détendu et de porter des bijoux même là où il serait déconseillé d’en porter.