Associer son alliance à sa bague de fiançailles

Assortir une bague de fiançailles et une bague de mariage n’est pas toujours facile. Il existe un bon nombre de critères important afin de bien les accorder et de commencer ainsi sa vie de couples avec aisance. Voilà quelques conseils qui peuvent vous aiguiller pour éviter toute faut de goût.

Harmoniser

Afin d’associer ses deux bagues au doigt, il faut bien penser à harmoniser les deux car elles vont se superposer sur le même doigt de la même main. La meilleure solution reste de les essayer ensemble, et de vérifier que ni l’une ni l’autre ne soit trop grosse. Ensuite, le style et le design sont les éléments les plus importants, et il faut donc bien les prendre en compte. Le choix de couleur des bijoux est aussi très important; il est essentiel que celles-ci soient bien accordées (l’or avec l’or, l’argent avec l’argent, l’or jaune avec l’or jaune, le platine avec le platine, etc.)

Puis, il s’agit d’associer des bagues aux styles différents, par exemple une bague de fiançailles originale ou fantaisie avec une alliance sobre ou vice-versa. Evitez de choisir de bagues trop similaires, surtout si elles ne sont pas dans le même ton, afin de rester dans des accords plus esthétiques.

De plus, faites attention au format de vos bagues, afin de pouvoir garder l’utilisation de votre doigt lorsqu’elles sont superposées!

Restez sobre quand à l’association de bagues différentes, l’originalité est préférable dans vos autres bijoux et accessoires. Il est important de choisir des bagues intemporelles, car vous allez les porter toute votre vie.
Pour résumer, prenez le temps de bien choisir vos bagues!

Vous pourriez aussi être intéressé par les pages suivantes :