Alliances homme

L’alliance est un signe de dévouement et de fidélité à l’être aimé. Elle est aussi bien portée par l’homme que par la femme mais les textures, matériaux et modèles varient souvent selon que ce soit un homme ou une femme qui porte cette bague. Des modèles plus modernes et adaptés au style de vie des hommes sont maintenant sur le marché, ce qui laisse plus de facilités aux hommes de choisir une bague ou une alliance.

Le style

Le premier critère de choix d’une alliance sera son style. En effet, l’alliance devra s’adapter à son look, son style vestimentaire, son apparence générale. Les alliances pour hommes sont généralement sobres et modernes mais il en existe pour tous les goûts. Veillez donc à choisir un style qui s’adapte bien à votre personnalité.

La matière

Le second critère de choix sera la matière de l’alliance. Si l’or jaune ou l’or blanc sont souvent plébiscités, la platine remporte aujourd’hui beaucoup de succès chez les hommes car c’est une matière agréable et hypoallergénique. Elle est de plus très résistante.

Le confort

Le confort est aussi un critère important car l’homme est peu habitué à porter des bijoux, surtout des bagues en or ou autres. Les alliances en platine seront à éviter car elles irritent facilement. Les hommes choisiront souvent une alliance avec une forme légèrement arrondie vers l’intérieur pour procurer un confort supplémentaire.

La solidité

La résistance de l’alliance sera un choix important pour l’homme, qui casse plus facilement les biens que les femmes. Les décorations atypiques du type diamants sont donc à proscrire pour la majorité des hommes. De plus, ces décorations ont souvent une connotation plus féminine et ne plaisent pas aux hommes sur une alliance en or ou en platine. L’acier est aussi une matière qui résiste bien au temps.

Les alliances jumelles

Il existe de plus en plus de paires d’alliances jumelles. Leur principe est qu’elles sont identiques mais peuvent être adaptés en fonction de la volonté des futurs mariés. Ainsi vous avez tous les deux une alliance identique.

Dans tous les cas, les alliances doivent être choisies ensemble car c’est un bijou qui symbolise l’union et que l’on va devoir garder toute sa vie. Ce choix ne peut donc pas être fait en solo ou pris comme une surprise car elle pourrait être mauvaise.

Vous pourriez aussi être intéressé par les pages suivantes :