Réussir sa demande en mariage

La demande en mariage est le moment absolu à ne pas rater et à bien penser à l’avance car c’est probablement le moment le plus mémorable dans la vie d’une femme.

Les choses à éviter

Oubliez les trucs grossiers que l’on peut voir dans certaines comédies américaines comme la bague dans le verre car cela pourrait se terminer aux urgences ou la promise pourrait ne pas comprendre immédiatement qu’elle vient de vous, ce qui gâcherait complètement le moment. De plus, plonger une main dans un verre de Champagne n’est pas ce qu’il y a de plus agréable en début de soirée.

Évitez à tout prix de faire une demande en mariage dans un lieu public ou dans un endroit où se trouvent beaucoup de personnes qui pourraient voir la demande. Cela perturbera fortement la femme qui pourrait se sentir obligée d’avoir un certain comportement et serait donc sous grande pression. Évitez aussi de faire votre demande devant la famille de votre femme. On sait que les femmes aiment tout partager avec leur mère, mais ce moment doit rester un moment d’intimité entre le futur mari et sa future femme.

Créer une ambiance

Il est important de mettre la femme en condition. Il faut certes la surprendre mais il est important qu’elle soit dans un moment de réceptivité par rapport à votre demande et éviter qu’elle hésite ou ne sache pas trop quoi répondre. Un bouquet de roses dans la journée ou l’annonce d’un weekend en amoureux peut la mettre en situation. Cela évite les mauvaises surprises ou les moments de blancs qui pourraient être mal interprétés.

Le choix de la bague

En ce qui concerne le choix de la bague, il est fort à parier qu’elle s’attend probablement à une bague en or ornée d’un beau diamant bien taillé. Pour connaître la taille de son doigt, il suffit de lui emprunter une bague et la montrer au bijoutier qui pourra alors la calculer. Cependant, de plus en plus de couples se rendent ensemble chez le bijoutier pour choisir les bagues de fiançailles. En effet, c’est un bijou cher et unique, assez précieux et chacun pense maintenant que quitte à dépenser beaucoup d’argent, autant qu’il soit le plus parfait possible.

Vous pourriez aussi être intéressé par les pages suivantes :