Symbole d’amour

Symbolique d’amour

Dans de nombreuses cultures anciennes, on pensait que le majeur gauche portait la veine de l’amour et que cette dernière était directement reliée au cœur. C’est de là qu’est née la tradition des anneaux. Ces cercles parfaits symbolisaient alors l’unité et servaient à conquérir complètement le cœur de l’être aimé et tout particulièrement le solitaire.

Le solitaire diamant

Le solitaire, le magnifique anneau orné de diamants, se révéla comme la preuve d’amour par excellence. Il faut dire que le diamant est la plus résistante des pierres précieuses naturelles, ce qui en fait l’accessoire idéal pour une bague de fiançailles, et au solitaire de s’imposer comme la plus célèbre des bagues.

Le solitaire diamant est considéré par de nombreuses personnes comme un bijou sobre, dénué de charme. Mais il n’empêche que c’est un classique authentique qui symbolise l’élégance intemporelle et la classe. C’est l’accessoire idéal pour faire valoir un magnifique diamant, et son prix reste très soutenable. Pas besoin de disposer d’un diamant de 1 carat pour obtenir un superbe solitaire diamant ; il existe en effet des techniques qui permettent de donner un attrait unique à une bague de fiançailles.

Les solitaires existent en plusieurs versions, ce qui signifie que les jeunes couples peuvent trouver une bague de fiançailles qui exprime parfaitement leurs goûts et leurs préférences. Le diamant rond est l’option privilégiée de la plupart des gens, mais il en existe de nombreuses autres à savoir la taille de forme carrée, la coupe Asscher, la taille ovale, la forme de cœur, la perle, l’émeraude, la marquise, la baguette et la taille princesse. Le solitaire orné de diamant est aujourd’hui le bijou qui symbolise le mieux l’amour, et c’est le plus prisé des fiancés.
Vous pourriez aussi être intéressé par les pages suivantes :