Quelle est votre pierre de naissance ?

A chaque mois correspond une pierre. Même si ce n’est qu’au 15ème siècle que le fait de porter des pierres de naissance, ce n’est qu’en 1912 qu’un véritable calendrier est établi par l’Association Nationale Américaine des Bijoutiers.
Même si les bienfaits de ces pierres n’ont jamais été réellement prouvés, beaucoup d’hommes et de femmes croient aux vertus naturelles transmises par celles-ci.

Janvier : Le Grenat

Une magnifique pierre fine, aux vertus positives pour le corps et surtout l’esprit. Elle protégerait son possesseur des mauvais esprits. Elle serait symbole de prospérité et elle aurait des vertus aphrodisiaques.

Son nom est inspiré de sa couleur rouge bordeaux très intense et sa forme ovale ressemblant à un grain. Cette pierre est extraite principalement en Inde, à Madagascar et en Tanzanie. On la retrouve facilement en Europe sur différents bracelets, bagues ou colliers.

boucle-oreille-grenat

Boucle d’oreille, sertie de Grenat

Février : L’Améthyste

L’Améthyste est une somptueuse pierre fine, d’une couleur violette éclatante. C’est d’ailleurs sa couleur semblable à celle du vin,  qui lui a donné son nom « Améthyste » signifiant « ne pas être ivre ».

C’est pour cela qu’on dit que l’Améthyste aiderait à prévenir de l’ivresse. Elle chasserait les pensées négatives et les mauvais rêves de l’esprit de son possesseur. Elle éloignerait également, les migraines et réduirait l’hypertension.

bague-améthyste

Bague sertie d’une améthyste

Mars : L’Aigue-Marine

L’Aigue-Marine est la pierre de la mer, elle doit son nom à sa couleur d’un bleu semblable à celui des océans. L’Aigue-Marine aurait des vertus protectrices sur les voyages en mer, et le maux de transports en général. Sur le plan mental, elle favoriserait la créativité de celui qui la porte.

pendentif-aigue-marine

Pendentif Aigue-Marine

Avril : Le Diamant

Le Diamant est connu et reconnu de tous. Cette pierre précieuse possède des propriétés exceptionnelles. Le Diamant un des matériaux les plus durs au monde. Il résiste aux rayures comme aucune autre matière. Sa brillance est exceptionnelle fait de lui, la pierre la plus réputée des quatre pierres précieuses existantes.

Il est un véritable symbole d’éternité et d’immortalité. Il s’apparente souvent à l’amour. Il est donc synonyme d’amour éternel. C’est pourquoi, il est souvent offert pour symboliser l’union de deux personnes lors d’un mariage ou de fiançailles.

bague-diamants

Bague sertie de diamants

Mai : L’Émeraude

L’Émeraude fait partie des quatre pierres les plus précieuses au monde. Sa couleur verte chatoyante ne passe pas inaperçue et fait d’elle, l’une des pierres les plus facilement reconnaissable.

L’Émeraude posséderait des vertus apaisantes pour le corps et l’esprit. Elle aiderait à conforter les liens d’amitié entre deux êtres et renforcerait l’amour.

boucles-oreille-emeraude

Boucles d’oreille composées d’Émeraude

Juin : La Pierre de lune

La Pierre de Lune est une pierre peu connue mais qui délivre autant de bienfaits que les autres. Sa couleur bleu nuit parsemée de touches de blanc a donné son nom à cette magnifique pierre.

En termes de bienfaits, la Pierre de Lune favoriserait la fécondité, elle est également symbole de maternité.

charms-pierre-lune

Charm’s Trollbeads, sertie de Pierres de Lune

Juillet : Le Rubis

Sa couleur peut varier de l’orangé au rouge pur, selon la provenance de la pierre. Le Rubis fait également partie des quatre pierres précieuses les plus célèbres. Le Rubis aurait des aspects protecteurs envers son possesseur. Il serait également curatif et permettrait de guérir les petits maux du quotidien. Le Rubis aiderait à développer le courage et la confiance en soi.

bague-diamant-rubis

Bague sertie de Diamants et d’un Rubis

Août : Le Péridot

Le Péridot est une pierre peu connue malheureusement. Sa couleur verte pâle ou vif unique fait d’elle une pierre exceptionnelle ! Le Péridot aurait des vertus curatives, il guérirait les petits maux qui gênent le quotidien. De plus, il éloignerait les chagrins d’amour et le mauvais œil.

pendentif-péridot

Pendentif orné d’un Péridot vert vif

Septembre : Le Saphir

La quatrième et dernière pierre précieuse, le Saphir est bien connue pour sa magnifique couleur bleue. Il est symbole de fidélité et souvent offert sur une bague de fiançailles. Il inspire la pureté et la sagesse. Le Saphir aiderait à la régénération de la peau, des cheveux et des ongles. De plus, il apaiserait les douleurs nerveuses.

collier-saphir-diamant

Collier incrusté de Diamants et d’un Saphir

Octobre : L’Opale

L’Opale est une pierre vraiment incroyable, grâce à sa couleur translucide qui absorbe chaque faisceaux lumineux et renvoi des couleurs indéfinissables. Selon les personnes, l’Opale procurerait différents bienfaits. Elle favoriserait les échanges entre amis, et le courage. Elle donnerait du dynamisme et de l’enthousiasme à celui qui la porte. C’est une pierre porte-bonheur, qui symbolise l’espoir, l’innocence et la pureté.

charms-opale

Charm’s Trollbeads incrustés d’Opale

Novembre : La Topaze

La Topaze est une de ces pierres qui procure autant de bienfaits qu’elles ont de couleurs. Il existe des Topaze verte, bleu, transparente, blanche, etc.

Suivant sa couleur, elle possède différentes propriétés. Elle apporterait le bonheur et la bonne humeur. Elle calmerait les esprits, apaiserait les âmes et serait très utiles pour aider à s’endormir.

bague-topaze

Bague sertie d’une Topaze et de Diamants

Décembre : La Turquoise

Sa couleur reconnaissable entre mille, fait d’elle l’une des pierres les plus célèbres. Elle est non seulement réputée pour ses teintes mais aussi pour ses bienfaits. En effet, la pierre Turquoise aiderait à lutter contre la négativité. Elle aiderait à surmonter les dépressions et éloignerait les cauchemars de votre esprits.

bracelet-turquoise-argent

Bracelet argent incrusté de 3 Turquoise

Offrir une pierre de naissance, bonne ou mauvaise idée ?

Comme vous le savez dorénavant, les pierres de naissance ont des bienfaits très positifs pour le corps et l’esprit de chacun. Offrir une pierre de naissance est une bonne idée, si l’on connait les maux de la personne ou simplement si on lui souhaite du bonheur et de la prospérité. Tout dépendra de la pierre que vous choisissez. Sachez tout de même que ces pierres peuvent se porter brute comme sur un bijou, un collier, une bague, un bracelet ou des boucles d’oreille.