Les tendances 2017 de Noël

Quand faire les cadeaux de Noël rime avec casse-tête éternel, imprégnez-vous des dernières tendances pour décrocher des sourires à coup sûr ! Pour 2017, le pendentif zodiaque sera à l’honneur avec des styles et des matières pour tous les goûts. Reste à choisir le bijou le plus adéquat pour personnaliser au mieux votre surprise. Design classique ou épuré ? Médaille ronde ou rectangulaire ? Pour ces détails esthétiques, cet article vous sera bien utile !

À chaque signe son histoire

L’astrologie, une science populaire

Qu’on y croit ou qu’on s’en moque, l’astrologie est sortie de la brume occulte dans laquelle elle évoluait, jadis. Chroniques radio, rubrique de magazine, personnalités reconnues, thème astral… les signes du zodiaque font parler d’eux, chacun évoluant autour de caractéristiques communes et d’histoires parallèles. D’ailleurs, cela fait partie des premières questions que les femmes se posent lorsqu’elle rencontrent un conjoint hypothétique…

Un signe de reconnaissance

Sans être accroc à son horoscope, personne n’oserait affirmer ne pas tendre l’oreille à l’écoute de son thème astral du jour, par curiosité et par automatisme. Le signe zodiacal fait partie de notre identité et, en plus de définir notre caractère en fonction de l’alignement et du mouvement des planètes, il se représente par des animaux, des symboles ou des figures.

Un pendentif indémodable

Le choix de l’esthétisme

Si vous avez décidé d’acheter un pendentif zodiaque à votre fille, petite fille ou votre épouse, il va falloir déterminer quel sera pour eux le meilleur choix. Pour les plus jeunes, les motifs épurés et symboliques seront les plus appréciés. Pour les natures superstitieuses, les médailles « fer à cheval » avec un motif en bas-relief de leur signe du zodiaque feront leur effet sans aucun doute. Et, pour les plus classiques, les pendentif au signe du zodiaque très fin et détaillé auront un succès fou !

Un bijou hors du temps

Si vous craignez le contre-effet tendance de ces pendentifs du zodiaque, rassurez-vous, personne n’a jamais renié son signe astrologique, ni banni les bijoux qui les représentaient. Comme il ne s’agit pas d’une représentation religieuse ou d’un message ostentatoire, ce genre de bijou se met et se remet, voire se porte à vie. Bref, voilà le genre de tendance que vous pouvez suivre sans crainte !